sandrine-michoud-quietude-de-etre
sandrine-michoud-quietude-de-etre
Sandrine Michoud

Qui suis-je ?

Découvrir

Femme en chemin, femme en joie de l’accueil et de la rencontre, sensible, depuis toujours à la recherche du sens de l’Humain et de sa Conscience, animée par la transmission…

Mon parcours se dessine en multiplicité, en perpétuelle re-création, en apprenti-sage, sans jamais avoir l’audace d’être arrivée, je tente de vivre, simplement, pleinement.

Nombreux ont été ceux que j’ai croisés, et de chacun, j’apprends.

Premiers pas en conscience dès l’adolescence par l’expérience de la danse, de l’expression théâtrale, c’est sur scène que mon hypersensibilité s’exprime.

Becketienne dans mes études sur un « Godot » que je ne trouve pas mais qui valide un DEA d’Arts du Spectacle, je cherche aussi à mieux saisir ce monde qui m’interroge à travers un DESS de Sociologie de la Culture.

Un stage de danse me met en présence de l’immense Merce Cunningham, et là, ce que je perçois m’interpelle : il entre dans la pièce, il a 72 ans, un corps de danseur abîmé, mais je ne le vois pas.

Je ne capte qu’un immense rayonnement, et je sens que les corps se font plus légers, les jambes se délient, les bras deviennent fluides.

De quelle magie est-il porteur ?

Sans qu’il le sache, sans que je le sache moi-même, cette rencontre m’ouvre la porte d’une quête qui me conduira à l’énergétique.

Elle ne se refermera jamais.

Je cherche à comprendre, voyage en Chine, en Mongolie et au Tibet, découvre d’autres façons de communiquer, de soigner, d’autres peines, d’autres joies…

Je suis marquée par cette petite fille, au monastère de Labrang, qui m’accueille chez elle alors qu’elle ne possède rien, et m’enseigne le langage du cœur, au delà des mots.

En France, je passe de l’autre côté du rideau et travaille dans le multimédia culturel, participe à l’émergence du web, émerveillée de cette technique qui dépasse les frontières.

Il me faudra deux voyages dans la forêt primaire de Guyane et la naissance de mon premier fils pour entendre l’appel de la Nature, de ma nature, qui me conduira à l’école de kinésiologie et en parallèle, chez un ostéopathe chamane…
Le corps et l’âme, à rencontrer, à apprivoiser, à aimer, à relier…

Le fil conducteur est posé, les voyages se feront désormais dans les contrées mystérieuses de la Conscience, d’enseignements en initiations.

J’apprivoise mes capacités médiumniques, navigue dans les mondes subtils, apprend à me laisser guider par ma Présence.

Unifiant peu à peu mes connaissances au savoir-Être qui s’installe, il me faudra quelques années encore avant d’oser me reconnaître comme thérapeute, accompagnatrice du Vivant.

En 2017, pensant réaliser mon rêve, j’ouvre un lieu de transmission, conçoit et co-anime le programme de formation « Présence-Conscience-Energie ». Tout cela s’effondre, je traverse alors une nuit noire de l’âme ponctuée d’une extraordinaire expérience d’Eveil.

C’est la fin d’un cycle, le début d’un nouveau cheminement éprouvant dans un premier temps, puis fluide et léger : une initiation quotidienne m’amenant à me dépouiller peu à peu de tout ce que je croyais être, avoir ou tenir : le Vivant s’est emparé de moi et m’enseigne la route de la Quiétude, que je transmets à mon tour avec humilité et une joie sans cesse renouvelée.

2021 marque la fin d’un cycle, le début d’une Unité retrouvée, la Source qui m’anime est désormais transmise dans le processus d’Eveil « Quiétude de l’Être ».

Il est réducteur pour moi de parler de toutes les personnes qui ont contribué à mon évolution, car je vois chaque expérience comme une leçon.

J’ai autant appris de mes professeurs officiels que des extraordinaires rencontres, heureuses ou non, que la Vie m’a apportées.

Gratitude.

Expériences

Voir

Formations spécialisées et nourritures de l’Être

Voir

Formations initiales

Voir

Mentions spéciales

Au-delà de tout ce que l’on a pu me transmettre, j’ai eu le privilège et le bonheur de travailler dans l’amour de Don Miguel Ruiz, chaman auteur des « 4 accords toltèques », de son fils Don José, et d’être enseignée par Paule Lebrun, fondatrice de Ho’Rites.

De ces rencontres exceptionnelles, du travail exigeant et lumineux qui s’est imposé, découle une façon d’être qui imprègne chaque soin et atelier que je donne.

Je remercie le GRETT, Groupe de Recherche et d’Etudes en Thérapies Transpersonnelles, pour les années d’échanges et de réflexions qui ont apporté un socle théorique et un référentiel précieux à ma pratique.

Mon chemin se poursuit avec de très belles rencontres et nourritures pour mon Être sur la voie Tantrique de la non-dualité.

Une mention spéciale à mes deux enfants, de joyeux, talentueux… et exigeants formateurs de Vie.

Et une Gratitude immense pour celui qui partage mon existence, sans l’appui et l’amour duquel ce parcours n’aurait pu se créer.