
Accompagner l’Eveil
L’évolution est un mouvement naturel de la Vie.
Lorsqu’en nous l’Être cherche à grandir, au-delà des mécanismes de survie et des multiples couches d’habitudes qui nous ont structurés, il arrive des « temps d’évolution » ou « temps de crise ».
L’Être s’éveille : ce que nous sommes, en réalité, se rappelle à nous.
Cela peut se manifester sous diverses formes :
- le déroulement naturel de notre existence qui nous amène à des changements d’états (enfance, adolescence, jeune adulte, adulte, maturité, grand âge)
- une succession d’épreuves rapprochées terriblement déroutantes appelées aussi la nuit noire de l’âme
- une expérience d’éveil spontanée (état de samadhi)
- une sensation d’appel, une envie profonde de changement, le sentiment d’être à un carrefour de son existence
- des épreuves associées à un sentiment de perte (fin de relation, difficultés professionnelles, décès d’un proche, déménagement, maladie…)
Parce que c’est bon d’avoir quelqu’un à ses côtés…
La période de changement est souvent instable : nous sommes invités à lâcher prise sur ce qui était là sans savoir ce qui peut émerger de nouveau…
Les manifestations de ce désir d’évolution (souvent inconscient dans un premier temps) s’expriment par des souffrances physiques et psychiques, des débordements émotionnels, des sensations de chaos interne.
Accueillir ce processus de transformation en conscience permet de le vivre avec plus de fluidité… jusqu’au moment de renaissance.
…qui connait le processus
Les compétences d’accompagnements que je mets à votre service sont nourries de mon expérience et de ma quête de douceur dans ces moments de chaos. J’accompagne en vous un mouvement de vie qui cherche à s’exprimer.
Sans vous précéder ni vous indiquer la route, juste en marchant à vos côtés, avec respect et bienveillance. Vous êtes libre de choisir votre chemin et le rythme de vos pas.
C’est un passage d’un état à un autre intime et profond qui vous ramène à votre essentiel et à votre propre tempo.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire